LE REIKI C'EST QUOI ?

La devise du Reiki :

Juste pour aujourd'hui,

Je me libère de toute préoccupation.

Juste pour aujourd'hui,

Je me libère de toute colère.

Juste pour aujourd'hui,

Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions,

J'honore mes parents, mes professeurs, mes aïeux.

Juste pour aujourd'hui,

Je vis ma vie honnêtement.

Juste pour aujourd'hui,

Je respecte la Vie autour de moi sous toute forme.

Le REIKI est votre énergie de vie, la force qui pousse vers le changement, le courage de choisir le monde nouveau qui s’ouvre à vous.
REIKI se traduit par Force Universelle de vie ou Energie Vitale Universelle.
« REI » c’est l’essence de la source de vie.
« KI » est l’énergie ou le pouvoir qui lui donne forme.
Le REIKI est doux et puissant, simple et efficace. Il suffit simplement de placer les mains sur soi-même pour que l’énergie REIKI s’écoule, créant l’harmonie et rétablissant bien-être et perfection innée dans le corps physique, le mental et l’esprit.
L’énergie REIKI ou l’énergie universelle pénètre dans le « donneur » par le chakra couronne situé au sommet de sa tête. L’énergie poursuit sa progression dans le chakra du troisième oeil, le chakra de la gorge, le chakra du coeur puis les bras et les mains du « donneur ». Enfin elle parvient au « receveur » par les mains du « donneur ».
Le pratiquant de Reiki n’est donc qu’un canal qui perçoit, transmet et concentre l’énergie reçue au préalable. Il n’est qu’une voie et doit donc faire abstraction de toute intention personnelle et de son égo pendant ses traitements.
Les mains servent d’instruments de découverte. Il n’est pas indispensable de connaître l’anatomie et la physiologie du corps humain. Le Reiki possède une « intelligence » qui décèle les besoins du corps en énergie de guérison et d’Amour afin de le combler. Conséquence unique, les mains deviennent sensibles à la présence de déséquilibres dans le corps, réagissant par des sensations de chaleur ou de picotements. Tant que le déséquilibre demande l’énergie, les mains répondent à ce besoin. Lorsque le déséquilibre a disparu, ou que cette partie du corps a momentanément « fait le plein » de REIKI, les mains redeviennent normales et quittent le corps.
Le REIKI a cela d’unique que c’est une des rares méthodes de soin que l’on peut appliquer aussi bien sur soi-même que sur autrui. Pratiquement tout le monde peut être initié au Reiki et posséder cet outil pour la vie. Des nouveaux nés ont reçu l’énergie à leur naissance, ainsi que des vieillards et d’autres personnes tributaires de handicaps ou de facteurs limitant. Tout le monde réagit bien à l’harmonie et à l’équilibre qui en résultent, à cette transformation puissante et consciente. L’individu réalise alors son propre pouvoir créateur et découvre qu’il peut vivre ce qu’il porte en lui de meilleur. Reiki est une voie douce, subtile, qui permet à chacun de croître et de se rétablir aussi vite et aussi lentement que le dicte son karma et les dispositions de son âme.
Reiki nous aligne avec le cœur même de notre être, avec notre création. Lorsqu’on a reçu cette énergie. On ne retourne plus à L’existence ordinaire. La vie devient pleine et gaie, heureuse et comblée.

 

08300 Rethel, Ardennes, France

Clément 06.22.06.04.75

Laëtitia 06.15.15.15.72

  • Facebook

©2018 by Bienveillance et Amour. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now