LES CHAKRAS C'EST QUOI ?

Les 7 Chakras !


Les chakras sont des centres énergétiques comparables à de petit vortex. Ils permettent à l’énergie vitale de circuler de l’extérieur vers l’intérieur du corps ou inversement. Ils captent ainsi l’énergie vitale qui alimente nos corps subtils.

Au nombre de sept les chakras sont répartis sur une ligne médiane entre le périnée et le sommet du crâne. Leurs centres se situent devant la colonne vertébrale. Ils ressemblent à des tubes se terminant en entonnoir.

Leur dysfonctionnement provoque des déséquilibres et un affaiblissement de notre champ d’énergie vitale pouvant conduire à la maladie.

Le premier et le septième sont verticaux, rayonnent respectivement vers les bas et le haut et captent principalement l’énergie cosmo-tellurique. Les autres sont horizontaux, sortent à l’avant et à l’arrière du corps et captent l’énergie qui nous entoure.

Ces sept chakras sont associés aux glandes endocrines qui sécrètent les hormones assurant le bon fonctionnement de l’organisme.

 

LES 7 CHAKRAS : EN DÉTAIL !

 

1 - Le Chakra Racine (Base) - Muladhara Chakra

Couleur Rouge - Note Do - Son LAM
Fonctions : survie, sécurité, santé, enracinement
Symbole : un lotus à quatre pétales rouge contenant un carré avec un triangle inversé
Il se situe au niveau du plexus pelvien (entre l’anus et les parties génitales) et peut-être harmonisé au niveau des 3 dernières vertèbres coccygiennes ou du pubis.
C’est la base, le solide, c’est lui qui crée la cohérence des six autres chakras. Il se rapporte à la naissance (fécondité, procréation), la manifestation de la conscience mais aussi à la survie du physique (volonté de vivre, instinct de survie), à la sécurité intérieure, aux structures, à l’argent et à la sexualité...
Il est lié à l’acceptation de son incarnation et est en liaison directe avec la Terre Mère.
Il est relié aux glandes surrénales, à la vessie, aux organes sexuels, au rachis et la circulation dans les membres inférieurs.
Le Chakra Racine est la connexion avec la Terre Mère et est l’entrée pour l'énergie Kundalini.
Phrase de Méditation : « J'accepte mon incarnation et reconnais toutes les joies et les beautés qu'elle me permet de vivre dans ce corps d'incarnation ».

 

2 - Le Chakra Sacré - Svadhishthana Chakra

Couleur Orange - Note Ré - Son VAM
Fonctions : douceur, siège des énergies sexuelles
Symbole : un lotus à six pétales rouge orangé et un croissant de lune abritant le makara, le crocodile.
Il se situe au niveau du ventre à 3 cm sous le nombril et au niveau de la dernière lombaire et 1ère vertèbre sacrée.
Il correspond au passé, à la famille, à la procréation, aux émotions, à la mort et aux sentiments envers les autres. Il est lié à la force vitale, à la joie de vivre ainsi qu’à la sexualité et le désir d’aller de l’avant. Il est lié à naissance.
Il est relié aux organes reproducteurs, aux gonades (ovaires ou testicules, appareil urogénital) et aux Reins.
Phrase de Méditation : « J'accepte ma sexualité et reconnais qu'elle peut constituer l'ancrage physique de la plus haute expression de l'Amour Divin qu'il m'est possible de manifester dans toute sa Pureté, par ce corps qui peut en être le Sanctuaire sur cette Terre ».

 

3 - Le Chakra Solaire - Manipura Chakra

Couleur Jaune - Note Mi - Son RAM
Fonctions : puissance, assurance, ouverture au changement
Symbole : un lotus à dix pétales renfermant un triangle inversé marqué par trois swastikas en forme de T.
Il est situé au niveau du plexus solaire (au creux de l’estomac) et au niveau de la 1ère et 2ème vertèbre lombaire.
C’est le feu du corps, là où siègent toutes nos émotions.
Il concerne l’affirmation de soi, le pouvoir personnel, l’ego intellectuel et les émotions négatives (colère, haine et agressivité).
Il est lié à la petite enfance et à la relation à Père Mère. Il est relié à l’estomac, au foie, à la vésicule biliaire et au pancréas.
Phrase de Méditation : « J'accepte et j'accueille mes émotions qui sont l'expression la plus pure de mes besoins les plus profonds et véritables devant être identifiés, décodés puis transmutés ou magnifiés autant qu'il me sera nécessaire ; afin que je puisse exister dans ce monde en toute intégrité et harmonie personnelles ».

 

4 - Le Chakra Cœur – Anahata Chakra

Couleur Rose ou Verte - Note Fa - Son YAM
Fonctions : Compassion, Amour inconditionnel
Symbole : un lotus à douze pétales renfermant deux triangles superposés qui forment une étoile à six branches.
Il se situe au niveau du plexus cardiaque, niveau poitrine et est en résonance avec la 4ème vertèbre dorsale.
Il représente l’amour de soi et d’autrui, la paix, la sympathie, l’indulgence, le pardon, la confiance et l’élévation spirituelle. Il faut d’abord libérer le non-amour pour soi-même, qui passe par le « je donne et je reçois » pour vivre la compassion ou l’amour inconditionnel, le désir de servir. Dans le centre de ce chakra repose le cœur éthérique, là où l’on médite sur la lumière. Ce Chakra correspond à l’enfant jusqu’à 7 ans.
Il est relié au Cœur, aux poumons, à la circulation sanguine et au thymus mais aussi aux bras (je donne et je reçois l’amour).
Phrase de Méditation : « J'ouvre mon cœur à l'Amour Inconditionnel afin qu'Il m'inonde moi-même ainsi que tous les autres êtres ; je suis dans la Paix et l'Harmonie à l'écoute des autres et de moi-même, par la Grâce de la reliance la plus haute ».

 

5 - Le Chakra Laryngé - Vishuddha Chakra

Couleur bleue - Note Sol - Son KAM
Fonctions : communication, expression créatrice et dire sa vérité
Symbole : un lotus à seize pétales renfermant un triangle inversé dans lequel un cercle symbolise la pleine lune.
Il se situe au niveau du plexus carotide (la gorge) et correspond à la 7ème vertèbre cervicale.
Il se rapporte à la communication, à la créativité, à la capacité de guider autrui, à l’individualisation et à l’abondance. C’est aussi la voix qui pénètre dans le cœur de celui qui tend l’oreille, la voix qui peut guider ou détruire, l’expression et le jugement, la rébellion et la colère.
Il est relié à la glande thyroïde, à la gorge (larynx), aux lobes pulmonaires supérieurs, l’appareil digestif et aux bras (création).
Il correspond à l’adolescence.
Phrase de Méditation : « Je m'exprime dans une parole impeccable par laquelle j'offre en partage mes pensées et mes sentiments personnels les plus élevés, comme témoignage de l'être de conscience, de respect et d'amour que je suis en l'instant. Je suis dans la conscience que l'efficacité de mes paroles est fonction de la hauteur des fréquences sur lesquelles elles sont émises ».

 

6 - Le Chakra Frontal - Ajna Chakra

Couleur Violet ou Indigo - Note La - Son ÖM
Fonctions : intuition, pensée créatrice et vue d’ensemble
Symbole : un lotus à deux gros pétales situé de chaque côté d’un cercle renfermant un triangle inversé.
Il se situe au niveau du plexus pinéal entre les deux sourcils.
Il représente le mental, la cogitation mais aussi la vision de la vie, la connaissance de soi, le discernement, l’intuition, la guérison, l’imagination créatrice, la clarté et l’unité. Il correspond l’inspiration et à l’éveil spirituel.
C’est l’espace entre les deux hémisphères cérébraux, il est au-delà du temps et peut ralentir le vieillissement.
C’est le chakra de la méditation, de la vision intérieure, du don de clairvoyance et de médiumnité, de sagesse et de grande perception sous toutes ses formes. Une bonne Aura de ce chakra calmera les personnes alentours.
Il est relié à la glande hypophyse, à la zone cérébrale inférieure, aux yeux, au nez, aux oreilles.
Phrase de Méditation : « Je m'ouvre à mes perceptions subtiles et me mets en relation avec les réalités des mondes multidimensionnels dont je participe en conscience. Alors puis-je prendre en vérité la mesure de la divinité en chaque être et en moi-même ».

 

7 - Le Chakra Coronal - Sahasrara Chakra

Couleur Violette ou Blanche Lumineuse - Note Si – Pas de son tibétain
Fonctions : Spiritualité, Unité avec le Tout et Compréhension cosmique
Symbole : un lotus à mille pétales
Il se situe sur le dessus du sommet de la tête au niveau du plexus cérébral.
Il correspond au système de croyance, à la vision de spiritualité, à la sagesse (connaissance de l’univers), à la voie spirituelle, à la connaissance totale de soi, la pureté, la sagesse et la conscience de l’âme. Par-là, passe la connexion directe avec le Divin et les Guides.
C’est le chakra des mystiques, des initiés, des saints (auréole) mais aussi des grands malades mentaux car où le mystique nage, le schizophrène coule…
C'est le chakra de la méditation, de l'accession au nirvana, de la supraconscience. La concentration sur ce chakra permet d'attirer les énergies intérieures et ambiantes à des fins spirituelles, ou pour s'intégrer au mental cosmique.
Il est relié à la glande épiphyse (glande pinéale), à la zone cérébrale supérieure.
Phrase de Méditation : « Je prends conscience de Qui je suis et je laisse mon être supérieur s'expansé dans toutes les dimensions. Je permets que soient transmutées toutes les mémoires et les écumes qui remontent à la surface de l'océan de Qui Je Suis, afin d'être purifiées dans tous les espaces, tous les temps et dans toutes les dimensions. Je laisse la lumière divine nettoyer et transmuter ce qui doit l'être afin de manifester dans sa plénitude l'être que je suis désormais, totalement relié à Sa Source Une ».

 

08300 Rethel, Ardennes, France

Clément 06.22.06.04.75

Laëtitia 06.15.15.15.72

  • Facebook

©2018 by Bienveillance et Amour. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now